Finale DEFI LECTURE 6°

Les élèves de 6°3 et de 6°4 ont participé tout au long de l’année scolaire à un défi lecture.

Durant l’année, les élèves des deux classes ont lu un maximum de livres parmi une sélection de 15 titres et de 6 titres sur une liste complémentaire.

Après avoir lu un livre, les élèves ont répondu à un QCM (questionnaire à choix multiples) qui a rapporté des points à la classe. Chaque élève a ensuite choisi la couleur de sa gommette :

s’il a aimé,

•  s’il a moyennement apprécié,

•  si le livre ne lui a pas plu.

Des activités complémentaires et variées ont été menées durant l’année avec notamment la confection d’un marque-page, d’affiches pour inciter les camarades à lire et la préparation de questions. Ces dernières ont servi de base à la rencontre finale qui a opposé les deux classes le jeudi 1er juin 2023.

Bravo à tous les élèves qui ont activement participé et tout particulièrement à la classe de 6°4 qui a remporté cette finale !

L’équipe du projet : Mme Godbille, Mme Maréchal, Mme Dufayard et M. Rakotoarijaona