Sciences

Technologie

Aider de l’ordinateur, de modélisation 3D, cartes programmables, machines à commande numérique, les élèves font redécouvrir les objets qui les entourent en étudiant leur fonctionnement, leurs matériaux et les énergies qui les animent.

Se rendre compte que ces objets sont très récents, que beaucoup d’entre eux n’existaient pas du temps de leurs parents ou grands-parents et tenter d’en fabriquer un eux-même…

Sciences et Vie de la Terre

·     L’objectif global est de comprendre le monde en expliquant le réel, en ce qui concerne les êtres vivants et la planète elle-même, à toutes les échelles, de la biosphère à la molécule.
·     Pour cela, le cours s’appuie sur une démarche d’investigation fondée sur l’observation de phénomènes perceptibles et sur des manipulations, des expérimentations ou des modélisations permettant de répondre aux questions des élèves.

L’enseignement des SVT participe au développement progressif chez l’élève de nombreuses aptitudes : le sens de l’observation, la curiosité, l’esprit critique et la responsabilité face à l’environnement et à la santé.

Physique Chimie

Allant de la 6ème à la 3ème, la physique-chimie est une matière permettant aux élèves de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Entre activités documentaires et sciences expérimentales, les élèves pourront découvrir les subtilités du monde de l’infiniment grand à l’infiniment petit.