Aide aux devoirs

ORGANISATION
  • Le matin : au centre de culture et de connaissances (CCC, anciennement CDI) de 08h30 à 09h00 avec un professeur documentaliste.
  • La période méridienne (créneau 12h-14h) : des professeurs, ainsi qu’un assistant d’éducation, sont disponibles pour apporter de l’aide sur ce créneau. Le nombre de professeurs est adapté à la demande des élèves.
  • Le créneau 16h-17h : accessible à l’ensemble des élèves d’un niveau (5ème, 4ème, 3ème), un jour par semaine. Les élèves de chaque niveau sont libérés de 16h à 17h, un jour par semaine, pour participer à l’aide aux devoirs assurée par des enseignants.
  • Le créneau 17h-18h : accessible à tous les élèves volontaires les lundis, mardis et jeudis. L’aide aux devoirs est assurée au CCC par un professeur documentaliste et deux assistantes d’éducation.
  • Le créneau 17h30-18h30: accessible aux lycéens de Lavoisier et aux collégiens de PMF dans le cadre de la cité apprenante