Ulis

L’Ulis (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire)
(dispositif d’aide à l’inclusion d’élèves en situation de handicap)

Paroles d’élèves :
« L’Ulis est un groupe de travail, où les élèves sont là pour s’aider. ».

« En Ulis nous avons des projets comme « club jardin et nature », « collège au cinéma », « l’association ELA. »

« Nous faisons des sorties : avons vu un spectacle au lycée Lavoisier et les élèves de 3ème et de 4°ème sont allés visiter deux lycées, le lycée Corot et le lycée les Jacobins à Beauvais. »

Les élèves font, en Ulis, des Mathématiques et du Français principalement. Chaque élève appartient une classe du collège où il va faire toutes les autres matières qu’il peut faire. Dans certains cours, les élèves sont accompagnés par un AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire).

En Ulis En groupe Ulis avec Professeur collège Classe de rattachement
6ème Français maths Anglais SPC, SVT, EPS, Arts Plastiques, Éducation Musicale, Histoire Géographie EMC, Technologie
5ème Français maths Anglais SPC, SVT, EPS, Arts Plastiques, Éducation Musicale, Histoire Géographie EMC, Technologie, Espagnol
4ème Français, maths, Histoire, Géographie EMC, PSE (Prévention Santé Environnement), Projet professionnel Anglais, Sciences Physique Chimie EPS, Arts Plastiques, Éducation Musicale, Espagnol, et Ateliers à la SEGPA(6h).
3ème Français, maths, Histoire, Géographie EMC, PSE (Prévention Santé Environnement), Projet professionnel Anglais, Sciences Physique Chimie EPS, Arts Plastiques, Éducation Musicale, Espagnol, et Ateliers à la SEGPA (12h).

Les 12 élèves ont chacun un emploi du temps selon sa classe et son niveau de classe.

Les ateliers de la Segpa : HAS (Hygiène Alimentation Services) et Habitat. (développement à venir)