Histoire géographie EMC

Les enseignants d’histoire, de géographie et d’EMC interviennent dans le cadre de l’aide aux devoirs et de l’accompagnement personnalisé, mis en place pour appliquer la réforme du collège. Ils accompagnent également les divers projets des élèves, en lien avec les programmes scolaires. On peut citer quelques exemples:

– en 5ème, des élèves ont réalisé une collecte de bouchons au profit de l’association « les bouchons d’amour ».

– en 3ème, des élèves ont effectué un travail portant sur la Première Guerre Mondiale, à travers la description et l’analyse d’affiches de propagande.

– Enfin, des élèves de 6ème ont travaillé sur la variété des formes d’occupation spatiale, à travers l’étude de diverses minorités dans le monde, la réalisation d’affiches et d’exposés oraux.