organisation pédagogique à partir du 3 mai

Mesdames, Messieurs,
Les dernières directives imposent de diminuer  de 50% l’effectif total des 4ème et des 3ème. Cette diminution des effectifs permet de renforcer les gestes barrieres au niveau de la salle de restauration. L’établissement a fait le choix d’accueillir par semaine un niveau complet par alternance. La priorité est donnée aux élèves de 3ème pour ce mois de mai avec le maintien des épreuves de préparation au  DNB.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous, l’organisation pédagogique prévue pour les 4  prochaines semaines.
Les niveaux de 6ème et de 5ème sont en présentiel à 100% du temps scolaire.
Les classes de SEGPA 6ème , 5ème , 4ème et 3ème sont en présentiel à 100 %.
Les élèves d’ULIS sont en présentiel à 100 %.

Semaine 18 : du 03 au 07 mai 2021
Les 3èmes sont en présentiel avec l’oral blanc l’après midi du  vendredi 7 mai
Les 4èmes sont en distanciel, un plan de travail pour la semaine sera fourni le lundi matin, avec le planning des Visio conférences prévues.
Semaine 19 : du 10 au 12 mai
Les 4èmes sont en présentiel
Les 3èmes sont en distanciel (même organisation que les 4èmes (voir semaine 18))
Semaine 20 : du 17 au 21 mai
Les 3èmes sont en présentiel avec DNB blanc le 20 et 21 mai
Les 4èmes sont en distanciel
Semaine 21 : du 25 au 29 mai
Les 4èmes sont en présentiel
Les 3èmes sont en distanciel
​ Les évaluations sommatives et par compétences sont maintenues pour tous les niveaux.Plus particulièrement, pour les élèves en distanciel, un suivi régulier du travail fourni  sera réalisé par le professeur principal et la vie scolaire.
L’établissement reste à votre disposition afin de trouver une solution en cas de difficultés de matériel informatique pour le travail en distanciel.
​Cordialement,
​L’équipe de direction