organisation à partir du 26 avril

Mesdames, Messieurs,
L’enseignement à distance se poursuivra la semaine du 26 avril pour l’ensemble des niveaux.
 À compter du lundi 3 mai, les collégiens retourneront en classe. Les enseignements en classes de 6e et 5e se feront totalement en présentiel.
Un enseignement hybride pour les classes de 4e et de 3e, associant cours en présence et enseignement à distance, sera adoptée (Cette organisation est mise en place dans les départements présentant les taux d’incidence les plus élevés, l’Oise en fait partie). Nous vous présenterons en début de semaine prochaine l’organisation détaillée qui sera mise en place.
La fin de ces vacances de printemps engage également la dernière ligne droite pour la préparation des élèves au Diplôme National du Brevet. Les épreuves du DNB du 28 et 29 juin sont maintenues et nous reprogrammons l’oral blanc pour les élèves de 3ème au vendredi 7 mai après-midi.
Les performances de l’ENT ont été améliorées mais il est néanmoins possible que certaines régulations soient nécessaires et produisent des ralentissements temporaires. Quelques règles de « bon usage » sont nécessaires ; Se déconnecter en cas de non utilisation, privilégier le travail hors connexion dés que cela est possible. Il est probable que les parents n’auront accès à l’ENT qu’en dehors des heures de cours. (Voir document ci-joint)
Le protocole sanitaire établi dans le collège demeure. Tous les personnels exerçant dans le second degré recevront deux autotests par semaine jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dans les collèges, le recours aux tests salivaires pour les élèves sera développé et pourra être complété par l’utilisation des autotests après avis de la Haute Autorité de Santé sur la possibilité de proposer ces tests à des jeunes de moins de 15 ans.
Concernant l’isolement d’un cas positif, les règles en la matière ne changent pas : un élève positif entraînera la fermeture de la classe.
Vous pouvez compter sur l’engagement de l’ensemble des équipes de l’établissement face à une situation qui exige de constantes adaptations et nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe de direction