Message du chef d’établissement

Mesdames, Messieurs

En premier lieu, je tiens à vous rassurer sur les moyens mis en place par l’établissement pour assurer la continuité pédagogique. Au jour de cette troisième semaine, tous les élèves ont été contactés et nous apportons notre soutien et une réponse à chaque situation. Dorénavant une fiche du travail par semaine est éditée en début de semaine par le professeur principal de chaque classe.Je vous assure que le travail fourni par les professeurs est remarquable et une régulation de l’organisation pédagogique est réalisée à la fin de chaque semaine.

L’établissement a privilégié depuis le début l’utilisation de l’ENT , de Pronote et du site de l’établissement (les outils les plus utilisés depuis septembre). La semaine dernière la connexion sur l’ENT était devenue impossible en raison de l’arrêt  de l’enseignement sur l’ensemble de la France. Depuis  le 25 mars, on constate  une amélioration de la connexion à l’ENT, les comptes des parents sont débloqués, le nombre de connexions simultanées a été augmenté de 300% (35000) et le temps d’inactivité avant déconnexion a été augmenté à 30 minutes.

Le collège est ouvert  afin d’assurer le travail administratif, l’aide aux élèves sans moyens de connexion et pour accueillir les élèves du personnel soignant (cette semaine une élève est présente). une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi. (plus de 450 appels depuis l’arrêt des cours).

Je remercie l’ensemble du personnel , des parents, des élèves pour leur bienveillance, leur compréhension et leur solidarité dans ces moments exceptionnels

Cordialement,

M. Loucheron, principal du Collège