Elles bougent !

L’ambition et le partage au féminin
Quel plaisir de retrouver les marraines « Elles bougent » de notre partenaire Forvia Méru pour cette année scolaire 2022-2023 !
12 marraines ingénieures ont décidé de prendre soin de 12 élèves de troisième du Collège du Thelle, toutes participant au dispositif des Cordées de la réussite.
Au programme : apporter leurs compétences et méthodologie pour préparer les oraux du brevet. Certaines élèves ont même opté pour une présentation en langue étrangère ! Bravo !

Une première rencontre sous forme de speed dating a permis aux élèves et marraines de faire connaissance au CDI du collège du Thelle dans une ambiance faite de curiosité, de chaleur et d’enthousiasme le jeudi 02 février 2023.
Le lundi 27 février, l’équipe des marraines a superbement reçu les 12 élèves du collège au sein de leur entreprise. Après un petit déjeuner partagé, voilà nos élèves rhabillées de pied en cap à grand renfort de blouse, surchaussures afin de pouvoir visiter l’usine Forvia en toute sécurité. Chaque duo marraine/filleule a ensuite travaillé sur leur agenda de rencontres et sur leurs objectifs.
Maintenant, place aux séances hebdomadaires de travail au collège ! On vous dévoilera les coulisses des oraux blancs du 24 Mars 2023.
Maintenant, silence, ça cogite !