Le défi, c’est reparti !

Depuis octobre 2020, les élèves des classes de 6°5 et 6°7 participent à un défi lecture.

Durant l’année, ils lisent un maximum de livres parmi une sélection de 15 titres (+ 6 titres sur une liste complémentaire).

Après avoir lu un livre, les élèves répondent à un QCM (questionnaire à choix multiple) qui rapporte des points à la classe. Chaque élève choisit la couleur de sa gommette :

s’il a aimé,

s’il a moyennement apprécié,

si le livre ne lui a pas plu.

Des activités complémentaires et variées sont menées durant l’année avec notamment la confection d’un marque-page et la préparation de questions. Ces dernières serviront de base à la rencontre finale qui opposera les deux classes en mai 2021.

L’équipe du projet : Mme Godbille, Mme Maréchal, Mme Dufayard et M. Rakotoarijaona