guide orientation 3EME

VŒUX D’ORIENTATION EN 3EME

Madame, Monsieur,

Désormais, un responsable légal doit saisir obligatoirement les intentions des vœux d’orientation sur internet via le téléservice.

La première connexion se fera du 15/12/2020 au 15/02/2021, avec votre identifiant et votre mot de passe qui donne accès à l’ENT (Pronote), à la demande de bourses, à la scolarité service « orientation » par l’adresse HTTPS ://teleservices.ac-amiens.fr.

Cependant, nous vous invitons à faire une première connexion « test » dès maintenant, afin d’activer votre compte et d’anticiper les éventuels problèmes (adresse mail non valide, mot de passe oublié, etc.).

Pour ceux qui ne se sont jamais connectés, votre enfant est destinataire d’un document permettant l’accès à ce service en ligne de l’établissement.

Vous trouverez le guide explicatif pour l’accompagnement des parents à la saisie des intentions provisoires d’orientation sur le site de l’ENT (jeunesse.oise.fr) et sur le site du collège du Thelle.

En cas de difficultés de connexion, je vous invite à contacter le secrétariat dans les plus brefs délais.

Le Principal du collège

Guide_Teleservice_Orientation_3e_Chefs_Etab_2020