Sortie à la cité des sciences et de l’industrie

Le mouvement est une notion commune aux Arts Plastiques et aux Science Physiques, dans les programmes de 6 ème et de 5ème (cycle 3 et cycle 4).

L’idée de la sortie est de permettre aux élèves de concrétiser les notions abordées au sein du programme de créer un lien entre différentes discipline (Arts Plastiques, Sciences
Physique Chimie et EPS) comme cela était le cas avec les académies d’Arts et de Sciences communes au début du 20E siècle.

Les élèves ont donc eu l’occasion de se rendre à la cité des sciences et de l’industrie (Paris) le 19 décembre 2019 pour répondre à la problématique suivante :
En quoi une image fixe peut-elle créer une sensation de mouvement chez le spectateur ?

Les élèves ont pu découvrir des installations et des techniques par le biais de l’interaction telles que : la chronophotographie, des maquettes, des simulateurs …