LE 22 JANVIER 2018 – Amitié franco-allemande DER 22. JANUAR 2018 -Die deutsch-französische Freundschaft

Cette année nous avons fêté le 55ème anniversaire de l’amitié franco-allemande. Notre collège a été décoré aux couleurs de la France et de l’Allemagne, les élèves de 4ème germanistes ont élaboré une exposition à ce sujet, pour à la fois présenter ce qui diffère mais aussi ce qui unit les deux pays. L’histoire de l’amitié franco-allemande a été retracée.

Les élèves de 5ème avaient par ailleurs traduit le menu du jour en allemand.

Et les élèves de primaire des écoles Pasteur de Méru et d’Hénonville nous avaient également fait parvenir leurs représentations de l’amitié franc-allemande ainsi que quelques jeux de mots !

Le grand Quizz sur l’exposition a rassemblé de nombreux élèves : Les gagnants sont  Kacy L. et Inès B. . Félicitations à eux!