Comment ça se parle à la maison ?

La semaine des langues se déroule du 14 au 18 mai 2018 et cette année, des élèves et des professeurs vont mettre à l’honneur la langue parlée à la maison.

Exposés, initiation sous forme de mini-cours à sa classe, à un niveau spécifique… tout est bon pour donner un peu de (chez) soi aux autres et s’ouvrir un peu aux différentes cultures qui nous entourent, sans qu’on en soit toujours conscient !

Shakespeare, Goethe, Molière, Cervantès mais aussi Platon et Cicéron n’ont qu’à bien se tenir !
Du créole au chinois, en passant par le marocain ou l’indien, cette année au collège du Thelle on voyage autour du monde pendant une semaine, et on ne met pas sa langue dans sa poche !

Comment ça va se dérouler ?
Les élèves pourront s’inscrire aux ateliers qui les intéressent et pour les langues qu’ils souhaitent découvrir. Attention, le nombre d’élèves par atelier est limité : 10 élèves maximum dont 2 seulement d’une même classe ! Les inscriptions se feront la semaine de la rentrée (du lundi 7 au vendredi 11 mai) en salle de permanence entre 8h30 et 9h.

Alors regardez vite le planning et n’hésitez pas à venir vous inscrire !!!!
Cliquez ici pour voir le planning