ELA

Pour la troisième année consécutive, des professeurs du Collège du Thelle ont organisé avec leurs élèves, une sensibilisation aux leucodystrophies, maladies atteignant de jeunes enfants. L’association ELA soutient la lutte contre ces maladies et collecte des fonds pour la recherche.

3 temps forts :

• la dictée d’Ela le 16 octobre 2017
  • la collecte d’argent entre octobre et décembre
  • les actions au gymnase le lundi 18 décembre et le jeudi 21 décembre 2017 (« mölkky », « prends ta plume », « slam », « accro lettres », « à tâtons », « frisbee », « origami », «diaporama et questionnaire sur la leucodystrophie» S.V.T.).

Les classes organisatrices étaient les 5ème 4, 6ème 7 et Ulis. Les organisateurs ont expliqué aux classes participantes les règles des jeux proposés.

Le collège du Thelle a collecté 3932,75 € pour l’association Ela.
Bravo à tous les donateurs ! Merci aux organisateurs !

Document à télécharger :
histoires sans fin

AVIS

INÈS : c’était bien, j’ai trouvé ça très bien. Quand j’ai organisé, j’étais surprise de voir que les classes ont joué aux actions pour Ela. Ça me rend triste de voir des enfants handicapés.

KELLYNA: c’est bien ce que je voulais faire, car j’aime aider les enfants malades. Ça me fait de la peine de voir les enfants handicapés.

TIFFANY: c’était super bien, je me suis amusée.