Club jardin et nature

Le « club jardin et nature » c’est là où on fabrique pleins de choses mais aussi c’est là où nous nous occupons du potager du collège. Le club est ouvert aux élèves de sixième et cinquième.

Comme nous avons deux heures différentes, nous avons 1heure où on fabrique des choses dans l’atelier et une 1heure où on est dans une salle de svt (science de la vie et de la terre) avec des professeurs et on cherche des renseignements sur les plantes qui existent pour organiser notre potager.

Jusqu’à présent, nous avons construit à l’atelier une barrière, un cochon, un poisson, un cheval, un oiseau, un serpent, le tout avec des objets de récupération ou des éléments naturels trouvés dehors. Nous sommes en train de construire un soleil.

Nous avons fait des expériences pour comprendre ce dont une graine à besoin pour germer. Nous avons commencé des semis.