Voyage en allemagne 2024

Du 21 au 24 mai 2024, 49 élèves germanistes issus des classes de 5ème, 4ème et 3ème, ont eu l’occasion de participer à un voyage en Allemagne.

Ils ont pu y découvrir les villes de Bonn (ancienne capitale de la République fédérale d’Allemagne) et de Cologne.

Au programme : visite du château de la Drachenburg, musées des Sports et des Jeux Olympiques, du Chocolat, de l’Histoire de l’Allemagne et d’Art Moderne.

Le temps a été globalement clément, même si les averses nous ont obligés à quelques adaptations de programme !

A cela s’ajoute l’immersion dans la vie locale : les élèves étaient hébergés dans des familles hôtesses avec lesquelles certains d’entre eux ont même créé des liens durables !

Les élèves se sont montrés volontaires et dynamiques, réjouis et enrichis de leur expérience : un bon souvenir pour tous !