Finale Défi Lecture : classes de 6°1, 6°3 et 6°5

DEFI LECTURE 6°1/6°3/6°5

Les élèves des classes de 1, 3 et 6°5 ont participé à un défi lecture d’octobre à juin 2024

Des groupes mixtes 6°1/6°3 et 6°1/6°5 ont été constitués.

Durant l’année, les élèves ont lu un maximum de livres parmi une sélection de 15 titres (+ 6 titres sur une liste complémentaire). Certains ont lu l’ensemble des 21 livres proposés.

Après chaque livre lu, les élèves ont répondu à un QCM (rapportant des points à la classe) et ont choisi la couleur de leur gommette en argumentant leur opinion :

* Gommette verte, s’ils ont aimé,

* Gommette orange, s’ils ont moyennement apprécié,

* Gommette rouge, si le livre ne leur a pas plu.

Des activités complémentaires et variées ont été menées durant toute l’année ainsi que la préparation de questions. Ces dernières ont servi de base à une rencontre finale entre les élèves des différentes classes.

Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leurs lectures et tout particulièrement le groupe 6°1/6°3 pour leur victoire.

L’équipe du projet : Mme Godbille, Mme Maréchal, Mme Dufayard, Mme Huble et M. Rakotoarijaona