Deuxième exposition des travaux d’élèves du collège du Thelle à Méru

Les classes de 3ème, 4ème et 6ème proposent de partager avec un large public, les travaux qu’ils ont entrepris. Comme précédemment ils interrogent les notions ( en gras et en italique ) tirées du programme
officiel de cycle 3 et de cycle 4 ( BOEN 31 du 30 Juillet 2020 ).
 
Les sixièmes exposent les travaux de deux séquences:
   – Des sculptures où il était question d’explorer les notions d’intérieur et d’extérieur.
   – Des travaux tridimensionnels et bidimensionnels où il s’agissait de questionner le sens de l’œuvre au regard de sa matérialité ( fleurs blanches…)
 
Les quatrièmes :
    – Les élèves devaient, à l’aide de gestes ( amples, rapides, saccadés, désordonnés…) accélérer une chanson de manière bidimensionnelle ( en deux dimensions ). En quoi le geste artistique acquiert-il un pouvoir de représentation ?
 
Les troisièmes :
     – Ont interrogé les notions d’art abstrait et art concret, ils devaient expliquer le théorème de Thalès uniquement à l’aide de formes et de couleurs en étayant un langage artistique qui se substitue à notre langage habituel.
 
L’exposition se trouve dans le hall d’entrée et sera bientôt complétée par de nouveaux travaux. N’hésitez pas à formuler toutes vos remarques ou vos questions aux élèves, ils vous répondront avec grand plaisir.